L’incontournable double vitrage pour les nouvelles constructions ou rénovations

Dans la construction ou la rénovation, le double vitrage est la norme et remplace avantageusement le simple vitrage en matière d’isolation thermique et / ou phonique. Une histoire de notre temps, de rénovation, de climat et d’énergie. Mais aussi de confort. C’est une technique incontournable pour une bonne isolation.

Le double vitrage est composé de deux vitres, de 4mm à 6mm chacune, superposées entre lesquelles un cousin d’air, ou de krypton ou d’argon, est injecté. C’est la qualité et l’importance de ce coussin, qui varie entre 12 ou 16mm qui donne au double vitrage ses qualités d’isolant. Les performances du double vitrage sont significatives, elles ne sont plus à prouver : excellent isolant, pas de condensation, pas de buée sur les vitres ni cette sensation de froid.

Le surcoût de l’installation d’un double vitrage varie entre 50 à 80% comparé à un simple vitrage, mais les économies d’énergie sont bien plus avantageuses ! Pour une meilleure performance thermique on peut ajouter l’option Isolation Thermique Renforcée (ITR), c’est-à-dire que plus la qualité du vitrage est grande plus l’isolation thermique est importante. Demandez conseil à votre artisan vitrier lyon, qui pourra vous aider pour le choix du type de double vitrage dont vous avez besoin.

Actualité suivante Actualité précédente